Séduisant et enchantant au sein de la splendeur tropicale de La Digue, le Château St Cloud se trouve sur l'une des plus belles îles des Seychelles.
La situation idéale du Château St Cloud au pied de l'unique montagne de La Digue, au centre de l'île, permet une agréable promenade d'une dizaine de minutes à pied, ou plus rapidement en bicyclette, jusqu'à la magnifique plage "d'Anse Source D'Argent".
La grâce et le charme du Château sont accentués par le paysage environnant dans lequel fleurs exotiques, plantes et fruits tropicaux donnent à cette propriété coloniale une paisible tranquilité.
Construit sous l'Empire Napoléonien, le château porte le nom d'une petite ville française, St Cloud, située au sud de Paris. Au départ, le Château faisait partie de la ferme de la vanille. Plus tard, il fut transformé en un petit hôtel de charme par ses propriétaires, la famille St Ange.
Le visiteur profite d'une vue splendide sur les formations de granite qui se tordent en structures inattendues et peut également admirer au sein de la propriété, l'un des quelques palmiers "coco de mer" subsistant sur l'île. Pour le plus grand plaisir, des tortues géantes, aujourd'hui considérées comme appartenant à la famille St Ange, sont sur la propriété depuis des générations.
Pour ceux qui recherchent tranquilité et sérénité, une place où seul le chuchotement des feuilles de palmes dans la brise marine, et le son des noix de coco qui tombent avec douceur, le château offre une atmosphère qui ne dit rien d'autre que "BIENVENUE"
Pour les plus aventureux, sont également proposées des promenades en char à boeuf ou à vélo jusqu'aux plages ou une visite du village principal de La Passe.
|
|